genetic fire Index du Forum
genetic fire
forum de la guilde Genetic Fire, serveur Célestia, Eden Eternal

genetic fire Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Le corsaire ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    genetic fire Index du Forum -> Aide -> Classes et compétences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Azaelya
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Sep - 15:39 (2013)    Sujet du message: Le corsaire Répondre en citant

Dans ce post je vais essayer de vous détailler dans les grandes lignes ce qu'il y a à savoir sur le corsaire. Je précise qu'il s'agit là de ma vision de la classe et je ne prétend pas être le meilleur corsaire du monde ni d'avoir la science infuse. Ce sujet est simplement là pour vous aider à connaitre un peu mieux la classe avant de vous lancer dans le pex des classes pour l'obtenir.

1) Les pré-requis

En effet afin de debloquer le corsaire il vous faudrait être lvl 65 de perso et pex 3 classes:

- Voleur jusqu'au lvl 35 pour débloquer l'assassin
- Assassin jusqu'au lvl 60
- Chasseur jusqu'au lvl 60.

2) Les passifs raciaux

Comme pour les autres classes, chaque race possède ses propres passifs. Le tableau suivant les récapitule :

Au vu de ses passifs on peux dire que les 2 races les plus gâtées pour le corsaire sont les ursuns et les zumis avec respectivement 20 % de vitesse d'attaque et 2% de chance supplémentaire de double attaque. Cependant le passif humain ajoutant un bonus de résistances est, à mon sens, très utiles en donjon.

3) Les talents et certificats

Dans cette section je vais vous détailler ma façon de voir le corsaire, à savoir que j'optimise mon corsaire en vitesse d'attaque et non pas en puissance ou taux de critique.

les talents que j'ai up en priorité:

- Position Avancée: a chaque niveau +1% vitesse d'attaque. (10 points)
- Détection de vulnérabilité: Dégâts de tir renversant +3% par niveau (5 points)
- Connaissance en Fusils: Dégâts de pluie de météores +3% par niveau (5 points)
- Balistique: Dégâts de Bombardement +3% par niveau (5 points)
- Connaissance en géographie: à chaque niveau, +1% au taux de Crit (10 points)
- Maitre de l'esprit: Associé à "A la charge", bonus d'attaque +20%

A mon sens ces talents sont les plus importants car ils vont boostés les 3 skills les plus utiles de votre corsaire à savoir Bombardement, Pluie de météores et A la charge, j'y reviendrai plus tard.

Ensuite vous pouvez en fonction de vos stats et de votre stuff dépenser des points dans Leurre (Deg critik +% par niveau) et Art du Sniper (Prec +2% par niveau).

En ce qui concerne les certificats, là encore il s'agit de mon choix et il peux varier en fonction de votre stuff:

Dans le détail :

- Objectif Rapide : Vit d'attaque + 10 ou 15% selon le niveau. (certificat de corsaire)
- Chasseur de trésors : Chance +15 % (certificat de chasseur)
- Dynamique de Turbine : Taux de crit +5 ou 10% selon le niveau (certificat d'ingénieur)
- Cherche faiblesse: Deg Crit +20% (certificat de chasseur)

Ces quatre  certificats verts sont indispensables et vous donne en plus de cela un bonus de 5% à l'attaque avec une arme à 2 mains. Les 3 derniers certificats sont plus optionnels mais afin d'optimiser au mieux votre classe il vous faudrait débloquer le certificat "Sérénité" du samouraï (deg crit +10 ou 20%), "Reflet de l'orage" du voleur (Agi +10 ou 15%).

Pour finir vous pouvez compléter vos certificats avec des certificats de précision ou même de double attaque. J'opte pour celui de précision car pour le moment mon stuff n'est pas optimisé.

3) Les sorts et compétences

Le corsaire est une classe principalement mono-cible qui possède cependant un sort de zone très efficace. Les sorts coutant assez chères en PC il faut donc choisir au mieux quel sort améliorer ou pas. En ce qui me concerne j'ai monté en priorité les sorts suivants:

- Pluie de météore : l'aoe du corsaire, indispensable sur les pack de mobs en donjon ou même en pvp.
- Bombardement: Triple attaque très puissante.
- A la charge : Sort qui augmente l'attaque de manière importante sur le prochain sort mais diminue fortement la précision.
- Coeur de Sniper: Diminue le mal généré par les attaques et surtout augmente la Chance.

Ces 4 compétences sont, à mon sens, les plus importantes. En effet Coeur de sniper compense un peu la perte de précision de "A la charge". L'enchainement à suivre est donc le suivant :

Coeur de Sniper -> A la Charge -> Bombardement ou Pluie de météores.

La compétence Poursuite de l'aigle se révèle particulière efficace sur les ennemis déjà affaiblie (20% de leu point de vie ou moins) car les chances de double attaque sont augmentées. Il est donc important aussi de monter ce sort.

Enfin pour ceux qui comptent faire du pvp, le sort à monter en priorité en la Fléche terrorisante qui met l'ennemi en état de peur et diminue son esquive.

4) Les glyphes et le stuff.

Afin d'optimiser au mieux votre corsaire, je vous conseille des glyphes vont apportant du dégât critique (glyphe de voleur, chasseur, ingénieur, samouraï, assassin,danselame, corsaire)  et du taux de critique (guerrier, chevalier, templier). Les glyphes sont un moyen rapide et facile d'atteindre le cap des 3.00 en deg critik et donc de pouvoir utiliser des points de compétences ailleurs que dans "Leurre".

En terme de stuff: Les stuff bleus de quêtes sont pour la plupart très bien pour corsaire car il donnent de la vitesse d'attaque et du taux de critique.

Si vous préférez les stuff oranges, les stuffs de réputation d'aven peuvent être une alternative mais il vous faudra monter 2 gloires (amoureux de la nature et Œil d'Ambre) et récupérer le torse dans les boites d'armures (sur les élites de légions). Toute fois ces sets reviennent très chère.

Pour finir il reste les sets de crafts. Ils sont très bon mais ne possèdent pas de vitesse d'attaque, par contre ils augmente les degat critiques.

L'idéal, à mon sens, est de possédé un set de craft lequel sera gémmé avec des gemmes de chance et un arc gemmé vitesse d'attaque.

En ce qui concerne les accessoires (collier et anneaux), je privilégie encore une fois des proc d'agilité ou vitesse d'attaque.
Quelques exemples :

- Le collier en plastique (coffre de gloire des haute terres): AGI+165 et CHA+82
- l'Anneau de la vengeance sanglante (coffre de gloire des hautes terres) : Vitesse d'attaque +250.

Il en va de même pour les trophées: Essayez autant que possible d'avoir des trophée qui vont augmenter votre vitesse d'attaque et/ou votre attaque et chance de critique. Les 2 meilleures combinaisons de trophée étant:

Dictionnaire de Spenja+ Coeur de Cristal de Toreyace
ou
Ame Dégénée de Moa+ Trophée Profane

Cependant la combinaison "Plan de Bayin+ Croc Mutant de Newgage" vous donnera un petit bonus de vitesse d'attaque.

Voilà pour ce petit guilde. Si vous avez des questions, n'hésitez pas Smile

Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Sep - 15:39 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bedelia
Membres

MessagePosté le: Mer 25 Sep - 10:16 (2013)    Sujet du message: Le corsaire Répondre en citant

Possible de préciser les donjons ou on trouve les trophée s'il te plait ? =)

Le mieux c'est précision ou dégat critique ? 
J'aime la vitesse d'attaque mais j'adore quand je fais des critiques ^^'

Azaelya
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Sep - 13:11 (2013)    Sujet du message: Le corsaire Répondre en citant

Bedelia a écrit:
Possible de préciser les donjons ou on trouve les trophée s'il te plait ? =)

Le mieux c'est précision ou dégat critique ? 
J'aime la vitesse d'attaque mais j'adore quand je fais des critiques ^^'

Dictionnaire de Spenja (1er boss de cratère des géants) + Coeur de Cristal de Toreyace (dernier boss d'abysse glacée de skleross)
ou
Ame Dégénée de Moa (1er boss de guillotine) + Trophée Profane (dernier boss d'abysse de siècle)

Plan de Bayin (1er boss de prison ossuaire) + Croc Mutant de Newgage (1er boss d'abysse de siècle)

Et pour répondre à ta question: l’idéal est d'avoir 3.00 en dégât critique (d'où l'importance des glyphes qui aident à atteindre ce cap facilement) et la précision est aussi très importante surtout si tu utilise "A la charge" car le malus de précision de ce skill est important, donc sans précision, il devient inutile vu que tu risque de rater à presque tout les coups l'attaque suivante.

Bedelia
Membres

MessagePosté le: Mer 25 Sep - 13:15 (2013)    Sujet du message: Le corsaire Répondre en citant

oki oki mais les glyphe ne dure que 15 jours je crois, ca va couter cher a moins que quelqu'un dans la guilde le fait =o

Merci pour ces précisions =)

Angélyne
Modérateur

MessagePosté le: Dim 29 Sep - 13:16 (2013)    Sujet du message: Le corsaire Répondre en citant

Artisanat de nounou, nous avons un nounou National qui s'en occupe Smile

Membres

MessagePosté le: Dim 29 Sep - 16:16 (2013)    Sujet du message: Le corsaire Répondre en citant

oups je suis repérer
Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:52 (2018)    Sujet du message: Le corsaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    genetic fire Index du Forum -> Aide -> Classes et compétences Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006